La recette est prometteuse : un burger au poulet pour changer du traditionnel steak, ainsi qu’une option végétarienne. Retour sur notre expérience avec ce nouveau burger.
Passons aux choses sérieuses : goûter à ce fameux Zen Burger. La première caractéristique qui le distingue des autres burgers est sa sauce « Simoké ». Créée spécialement pour l’occasion, elle mêle des saveurs fumées qui ne sont habituellement pas mon fort. Pourtant, je dois reconnaître que cette sauce s’accorde bien avec les autres ingrédients et ravira les amateurs de saveurs fumées. Ce qui pourrait gêner certains est peut-être que cette collaboration se concentre davantage sur l’assemblage des ingrédients plutôt que sur un concept révolutionnaire, mais il est intéressant de voir comment les goûts divergents se marient harmonieusement. Toutefois, je pense que cela reste un plaisir coupable pour les fans de Maxime Biaggi et Grimkujow et de la marque Burger King.
Place au Vegetarian Zen Burger #
C’est ici que la surprise est de mise ! Ayant opté pour la version végétarienne en supplément du poulet, je m’attendais à un classique galette de légumes frite. Que nenni ! Depuis peu, Burger King propose des versions « simulées » de ses protéines et je dois avouer que le résultat est bluffant. Le Vegetarian Zen Burger renferme donc une imitation impressionnante d’une escalope de poulet. La texture rassasiera également les plus sceptiques.
À lire Problèmes réglementaires: un sous-traitant de Burger King au Mans sous les projecteurs
L’avis global sur cette collaboration atypique
Il faut reconnaître que l’idée de réunir les talents culinaires des deux animateurs avec ceux de la chaîne de restauration rapide était audacieuse. Et comme nous avons pu le constater, le pari est réussi. Les saveurs se mélangent bien ensemble, offrant une expérience gustative agréable et inédite. Ajoutez à cela l’intérêt autour des personnalités impliquées dans cette collaboration, et vous obtenez un bon moment à passer chez Burger King.
En revanche, il ne faut pas non plus s’attendre à une révolution du burger. L’apport principal de ce Zen Burger repose surtout sur sa sauce qui transcende les autres ingrédients. Selon votre goût personnel, cela peut être suffisant ou pas, mais il est certain que celui-ci ravira les fans de Maxime Biaggi, Grimkujow et de Burger King de manière générale.
En définitive, le Zen Burger est une création originale qui mérite tout de même le détour, ne serait-ce que pour découvrir ces nouvelles saveurs et textures. Que vous soyez un carnivore invétéré ou un adepte du végétarisme, cette collaboration entre Maxime Biaggi, Grimkujow et Burger King est à tester au moins une fois, pour vous faire votre propre opinion.