Recette bébé Babycook du velouté à la pomme et aux carottes

De , 5 avril 2017 , dans la catégorie : Plats
Accueil » Plats » Recette bébé Babycook du velouté à la pomme et aux carottes

Recette bébé Babycook du velouté à la pomme et aux carottes

Avis à toutes les mamans pressées et débordées qui sont en recherche constante d’une vraie bonne idée pour préparer des petits plats, aussi délicieux que rapides, pour leur progéniture. Si vous ne savez plus quoi faire à manger et que vous avez l’impression de toujours préparer les mêmes petits plats, ça tombe bien. Dans la suite de cet article, on vous propose de réaliser une succulente purée, ou plutôt très précisément un velouté, à la pomme et à la carotte. La recette idéale pour que bébé fasse le plein de vitamines et de minéraux.

C’est parti, attachez votre tablier (et mettez bébé dans son parc à jouer, si vous ne voulez pas être trop dérangée). Même si on vous rassure c’est une recette bébé ultra-rapide.

La recette du velouté carotte et pomme

Pour cette recette vous avez besoin de seulement 15cl de lait pour bébé (un lait de croissance par exemple), de 150g de carottes, d’une petite pomme (comme une pomme Reinette par exemple), une pointe de ciboulette préalablement ciselée finement (évidemment) et un peu de crème entière si vous le souhaitez.

Commencez par éplucher les petites carottes ainsi que la pomme. faites le plutôt en petits morceaux pour vous assurer que le velouté n’aura pas de petits morceaux à l’intérieur.

Ensuite, vous pouvez mettre vos légumes très finement découpés en lamelles dans le lait. le tout dans une casserole jusqu’à ce que ça atteigne l’ébullition. Comptez environ 10 minutes.

Quand c’est cuit, vous pouvez passer le tout au mixeur. (Merci le Babycook !)

Ajoutez une pointe de crème fraîche (vraiment une petite pointe) ainsi que la ciboulette et mélangez une nouvelle fois.

Et voilà, vous n’avez plus qu’à installer bébé dans sa chaise haute et à lui attacher son bavoir ! Nul doute qu’il va adorer cette délicieuse recette.

Laisser un commentaire